calismaportali.com

Stage Autodéfense féministe marrainage « ge peux » - Association Viol-Secours

5 (212) · € 21.00 · En Stock

Pour les adolescentexs âgéexs de 12-15 ans accompagnéexs d’une personne de confiance. Le format marrainage vise à désamorcer le sentiment de fatalité des agressions, intériorisé par de nombreuses…
Pour les adolescentexs âgéexs de 12-15 ans accompagnéexs d'une personne de confiance. Le format marrainage vise à désamorcer le sentiment de fatalité des agressions, intériorisé par de nombreuses femmes et souvent transmis au jeunes filles. Participer ensemble à un stage permet aux "marraines" et aux "filleules" de prendre conscience des ressources des unes et des autres, créant un climat propice à l'échange autour des violences, passées ou futures, et permettant ainsi d'éviter le silence et l'isolement qui les accompagnent encore trop souvent. Développé par Fem Do Chi en partenariat avec le service Agenda 21-Ville durable de la Ville de Genève, le projet «Ge Peux» s'inscrit dans le cadre du plan d'action municipal Objectif zéro sexisme dans ma ville .  Les stages se déroulent sur une journée au prix symbolique de CHF 15.- par personne. Offre réservée aux habitantes de la ville de Genève. La méthode Fem Do Chi est une méthode d’autodéfense physique, verbale et mentale qui s’adresse à toutes les femmes, quels que soient leur âge, leur condition physique, leur vécu de violence, leur orientation sexuelle et leur culture. Une fiche informative comportant l’adresse et les détails logistiques vous sera envoyée par e-mail quelques jours avant le stage.

Association Viol-Secours

PDF) Femmes sans frontières, stratégies transnationales féminines face à la mondialisation, XVIII-XXIèmes siècles, Ed. Peter Lang, 2011.

Un stage d'autodéfense féministe dans le Maine-et-Loire : pour quoi, pour qui ? On vous explique

Association Viol-Secours

Association Viol-Secours

L'autodéfense / la prévention des agressions – DIFENN

Retour sur l'atelier d'autodéfense féministe avec Mélanie, de l'association Impact - Mission égalité - diversité - Université Claude Bernard Lyon 1

Vous voulez mettre fin à la violence sexuelle? L'autodéfense féministe est la seule solution éprouvée

Tarbes : une main violette se lève contre les violences sexistes

Stage d'autodéfense féministe